+33 (0)2 61 77 00 95 Guéron - Bayeux
en fr
Book

Quel est le plus beau château de Normandie ? Voici une question à laquelle il est difficile de répondre tant la Normandie abrite de châteaux. Certains comme le Château Saint Gilles sont dédiés à l’hôtellerie ou aux réceptions privées ou professionnelles, d’autres se visitent pour leur caractère historique ou architectural particulier.
Du Moyen-Âge à la Renaissance, de nombreux châteaux ont vu le jour dans cette région. La Normandie est une région fascinante où le patrimoine préservé rappelle aux visiteurs les époques qui s’y sont succédé. Remontez le temps en découvrant les châteaux de Normandie, de superbes bâtiments historiques.

Posez vos valises à l’hôtel Château Saint Gilles à Bayeux, un havre de paix et de raffinement au cœur d’un parc verdoyant, et profitez de sa situation idéale pour rayonner dans la région et en découvrir les nombreux trésors.

Le château de Vaulaville en Normandie
Près de l’hôtel, à environ 12 minutes en voiture, découvrez le château de Vaulaville, une bâtisse de style Régence datant du 18ème siècle. Au cours de la visite - pour laquelle il vous faudra compter une quarantaine de minutes - vous pourrez admirer du mobilier d’époque, de magnifiques porcelaines de Bayeux mais aussi des jouets anciens.

Le château de Saint Germain de Livet en Normandie
Visitez aussi le “Joyau du Pays d’Auge”, le château de Saint Germain de Livet situé à environ 1h de voiture de l’hôtel. Ce château Normandie se caractérise par une construction alliant pierres, briques vernissées du XVIème siècle et façade à colombages. Dans les douves, les cygnes profitent du calme des lieux.

Le château de Canon en Normandie
À quelques minutes se trouve le château de Canon, dont l’architecture classique, le miroir d’eau et les jardins à la française n’en finissent pas de charmer les visiteurs. Comptez environ 50 minutes en voiture pour vous rendre au château de Canon depuis l’hôtel.

Le château de Caen
Le château de Caen est lui aussi un incontournable. Ce château en Normandie fut construit à la demande de Guillaume le Conquérant dans les années 1060. Le château abrite désormais le Musée de Normandie et le Musée des Beaux-Arts. Le château de Caen se trouve à environ 25 minutes en voiture de l’hôtel château Saint Gilles.

Le château de Gratot, Normandie
Prenez la route en direction de l’Atlantique pour découvrir ce château à environ 1h en voiture depuis le Château Saint Gilles à Bayeux. Le château de Gratot a une histoire longue de 7 siècles : transformations, remaniements et agrandissements ont changé son apparence encore et encore avant qu’il soit laissé à l’abandon jusqu’à la fin des années 60. Il fut ensuite restauré par des bénévoles pendant 20 ans ! Il est désormais possible de visiter le château librement et d’admirer ses tours, sa maison seigneuriale mais aussi sa boutique de souvenirs.
 

Après avoir exploré la Normandie, retrouvez avec plaisir le confort de l’hôtel Château Saint Gilles et de ses chambres élégantes. L’architecture pleine de cachet, les équipements modernes et les services de l’hôtel en font un refuge idéal pour votre séjour à Bayeux. À vous la vie de château pour vos vacances en Normandie !